Attaques Dos déni de service Dos et DDoS attaque par déni de service distribué

Publié le 24 Juin 2020

Attaques Dos déni de service Dos et DDoS attaque par déni de service distribué

La principale différence entre les attaques DoS et DDoS est que le L'attaque DoS (attaque par déni de service) est lancée par un seul ordinateur tandis que l'attaque DDoS (attaque par déni de service distribué) est lancée par plusieurs machines..

strephonsays

Une attaque en déni de service ou en déni de service distribué (DDoS pour Distributed Denial of Service en anglais) vise à rendre inaccessible un serveur par l’envoi de multiples requêtes jusqu’à le saturer ou par l’exploitation d’une faille de sécurité afin de provoquer une panne ou un fonctionnement fortement dégradé du service. Ce type d’attaque peut être d’une grande gravité pour l’organisation qui en est victime. Durant l’attaque, le site ou service n’est plus utilisable, au moins temporairement, ou difficilement, ce qui peut entraîner des pertes directes de revenus pour les sites marchands et des pertes de productivité.
L’attaque est souvent visible publiquement, voire médiatiquement, et laisse à penser que l’attaquant aurait pu prendre le contrôle du serveur, donc potentiellement...

cybermalveillance

Explication Attaques Dos et DDoS en vidéo (de 01TV)

Rédigé par Admin

Publié dans #Sécurité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :