C'est quoi un infecteurs de fichiers, système ou de secteur d’amorçage

Publié le 30 Juin 2020

Alors que les macrovirus infectent généralement les fichiers établis dans Microsoft Office, les infecteurs de fichier s’attachent aux fichiers exécutables d’extensions .exe et .com. Lorsque vous ouvrez un fichier infecté pour lancer un programme, vous lancez aussi le virus sans le savoir. Ce virus peut alors supplanter le programme et de propager à d’autres fichiers exécutables de votre disque dur ou à votre réseau informatique.

L’objectif principal des infecteurs de fichier est de compromettre les fichiers et données sur les machines et réseaux des utilisateurs, créer des botnets pair-à-pair et désactiver le logiciel de sécurité sur les ordinateurs connectés. Certains infecteurs de fichier réécrivent tous les fichiers exécutables qui se lancent au démarrage...

softwarelab

Un virus de secteur d'amorçage est un logiciel malveillant qui, sur un ordinateur, infecte le secteur de stockage dans lequel se trouvent les fichiers de démarrage. Le secteur d'amorçage contient tous les fichiers nécessaires au démarrage du système d'exploitation (OS) et des autres programmes qui s'exécutent lors de l'amorce. Lors de l'amorce, les virus exécutent un code malveillant, avant l'initialisation des nombreuses couches de sécurité, notamment de l'antivirus.

techtarget

Rédigé par Admin

Publié dans #Sécurité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :