Attaque informatique par réseaux wifi
18 juin 2020Les entreprises qui ne parviennent pas à sécuriser leurs réseaux Wi-Fi laissent la porte grande ouverte aux escrocs et aux pirates qui, autrement, chercheraient des cibles plus faciles. Ces escrocs n’hésitent donc pas à profiter des contrôles de sécurité médiocres pour voler les informations sensibles des utilisateurs Wi-Fi et distribuer des logiciels malveillants (malwares).
Les réseaux Wi-Fi non sécurisés sont également la cible de cybercriminels sophistiqués et sachez que, pour eux, ces attaques peuvent être extrêmement lucratives. Si des logiciels malveillants arrivent par exemple à infecter les réseaux d’un point de vente, les numéros de carte de crédit (ou de débit) de dizaines ou de centaines de milliers de clients peuvent être volés.
/https%3A%2F%2Fwww.titanhq.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F04%2Fattaques-reseau-wifi-courantes-se-proteger.jpeg%23width%3D1500%26height%3D1001)
Les attaques réseau et WiFi les plus courantes : comment s'en protéger ?
De nombreuses entreprises sont passées des technologies filaires aux technologies sans fil. Pourtant, les réseaux câblés sont plus faciles à sécuriser que les réseaux sans fil qui, lorsqu'il...
https://www.titanhq.fr/blog/attaques-reseau-wifi-courantes-se-proteger/
Voir ce site pour plus d'information
Les attaques réseau et WiFi en vidéo (de Binance Academy)