Pourquoi faire des sauvegardes informatique sur plusieurs supports différents
05 avr. 2020Au vu de l’importance de certaines données sensibles, il est fortement conseillé d’appliquer la règle dites « 3-2-1 » pour les sauvegardes. Une méthode fiable et très facile à suivre :
Conserver 3 copies de vos fichiers (les fichiers originaux stockés sur le disque dur de l’ordinateur et deux sauvegardes),
Sauvegarder les fichiers sur 2 types de supports différents. Il existe en effet de nombreux supports différents pour la sauvegarde de vos données (NAS, disques durs externes, mémoire flash, bandes magnétiques, DVD, le cloud …),
Conserver 1 copie de sauvegarde hors-site (autre que la maison ou l’entreprise).
/https%3A%2F%2Fwww.ontrack.com%2Ffr%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F4%2F688392_small_R_B_by_Tim-Reckmann_pixelio.de_-e1512634756637.jpg%23width%3D640%26height%3D334)
Sauvegarder ses données : la fameuse règle 3-2-1
On vous parle souvent de perte de données, de cyberattaques, de sauvegardes... Pourquoi ? Tout simplement parce que la perte de données est un phénomène de plus en plus fréquent dans les ...
Voir ce site pour plus d'information sur la fameuse règle 3-2-1
Un support de sauvegarde, également désigné comme stockage de masse, est tout simplement le matériel informatique qui assure le stockage des données informatiques : disques durs locaux ou réseaux, bande magnétiques, clouds, etc… Dans le cas du stockage de données dans le cloud, on parle souvent de support de stockage dématérialisé car vos données ne sont pas conservées chez vous. Mais les données ne sont pas vraiment dématérialisées puisqu’elles sont en fait stockées sur des serveurs informatiques distants.
/https%3A%2F%2Fwww.astuces-aide-informatique.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F10%2Fsupports-stockage-donnees.png%23width%3D800%26height%3D534)
Bien choisir un support de stockage pour la sauvegarde des données
https://www.astuces-aide-informatique.info/6279/supports-sauvegarde-pc
Voir ce site pour plus d'information sur avantage different support
Sauvegarder ses données informatique en vidéo (de Cybermalveillance)