SRP et AppLocker sous Windows, Les stratégies de restrictions d’exécution logicielle

Publié le 17 Mars 2020

Différence entre SRP et AppLocker

Vous souhaiterez peut-être déployer des stratégies de contrôle d’application sur des systèmes d’exploitation Windows antérieurs à Windows Server2008R2 ou au format de Windows. Vous pouvez utiliser des stratégies AppLocker uniquement sur les versions et éditions de Windows prises en charge, comme indiqué dans la Configuration requise pour utiliser AppLocker. Toutefois, vous pouvez utiliser le SRP sur les éditions prises en charge de Windows et Windows Server2003 et WindowsXP. Pour comparer les fonctionnalités et les fonctions de SRP et AppLocker afin de déterminer quand utiliser chaque technologie pour répondre aux objectifs de contrôle de votre application, voir déterminer les objectifs de contrôle de votre application.

microsoft

Qu’est-ce qu’AppLocker

Dans cette rubrique, le professionnel de l’informatique décrit ce qu’est AppLocker et la façon dont ses fonctionnalités diffèrent des stratégies de restrictions logicielles.

AppLocker avance sur les fonctionnalités de contrôle d’application et sur les fonctionnalités des stratégies de restriction logicielle. AppLocker contient de nouvelles fonctionnalités et extensions qui vous permettent de créer des règles pour autoriser ou refuser l’exécution d’applications en fonction d’identités uniques de fichiers et spécifier les utilisateurs ou groupes qui peuvent exécuter ces applications.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/threat-protection/windows-defender-application-control/applocker/what-is-applocker

Qu’est-ce que c'est SRP

La fonctionnalité Stratégies de restriction logicielle est une fonctionnalité fondée sur les stratégies de groupe qui identifie les programmes logiciels s’exécutant sur les ordinateurs d’un domaine et qui contrôle la capacité de ces programmes à s’exécuter. Les stratégies de restriction logicielle peuvent aussi contribuer à créer une configuration fortement restreinte pour vos ordinateurs, dans laquelle seule l’exécution d’applications clairement identifiées est autorisée. Celles-ci sont intégrées à Microsoft Active Directory Domain Services et stratégie de groupe mais peuvent également être configurées sur des ordinateurs autonomes. Pour plus d’informations sur les SRP, consultez stratégies de restriction logicielle.

microsoft

sécurisez votre parc informatique avec SRP (Software Restriction Policies) et Active Directory en vidéo (de Tranquil IT)

Rédigé par Admin

Publié dans #Sécurité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :