Pourquoi et comment Chiffrer le contenu des Smartphone Android ou Iphone

Publié le 25 Mars 2020

Le chiffrement mis en œuvre par Google depuis la version 3.0 d'Android ne change rien au préjudice en cas de perte ou de vol de votre téléphone. Il préserve en revanche l’intégrité et la confidentialité de vos données.

Un smartphone est précieux à deux titres. En premier lieu parce que son prix d’achat est souvent élevé mais aussi parce que sa valeur repose sur les données personnelles et professionnelles qui lui sont confiées. C’est pourquoi Google a doté Android d’un dispositif de chiffrement qui rend le contenu de l’appareil inaccessible quand le terminal est verrouillé ou éteint.

01net

Même si l'on n'y pense pas souvent, voire jamais, le chiffrement peut vous servir tous les jours. Il protège votre identité, vos photos de famille, votre réseau wifi domestique et vos finances. Si vous faites partie des 700 millions d'utilisateurs d'iPhone dans le monde, il est très probable que le chiffrement protège tout le contenu de votre smartphone, puisque 95 % des téléphones d'Apple sont chiffrés lors du verrouillage de l'écran.

kaspersky

Téléphone Crypté Cryptophone

Rédigé par Admin

Publié dans #Sécurité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :