C'est quoi et comment fonctionne le Proxy et le Reverse Proxy

Publié le 28 Mars 2020

C'est quoi et comment fonctionne le Proxy et le Reverse Proxy
C'est quoi et comment fonctionne le Proxy et le Reverse Proxy

Un proxy peut avoir plusieurs utilisations.

Le proxy peut vous protéger : il peut vous autoriser à vous connecter à l'extérieur et interdire les ordinateurs d'Internet de venir se connecter sur le vôtre. Cette fonction de protection du proxy est souvent incluse dans les firewalls (murs de feu), des ordinateurs programmés pour filtrer les communications entre les réseaux (par exemple entre le réseau d'une entreprise et Internet).

Le proxy peut masquer les informations concernant votre ordinateur: En effet, quand vous surfez, tous les sites Web peuvent savoir de quel site vous venez, quel navigateur vous utilisez, quel est votre système d'exploitation, votre adresse IP... Certains proxy masquent ces informations. Ces proxy sont dits proxy anonymes.

sebsauvage

Un proxy inverse (reverse proxy) est un type de serveur, habituellement placé en frontal de serveurs web. Contrairement au serveur proxy qui permet à un utilisateur d'accéder au réseau Internet, le proxy inverse permet à un utilisateur d'Internet d'accéder à des serveurs internes. Une des applications courantes du proxy inverse est la répartition de charge (load-balancing).

wikipedia

Le Proxy et Reverse Proxy en vidéo (de Cookie connecté)

Rédigé par Admin

Publié dans #Sécurité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :