Protection enfance et des données

Publié le 11 Janvier 2016

 

Les sites :

http://www.e-enfance.org/

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Presentation/Police-Judiciaire/Cybercriminalite

1) Information :

Pour les protéger, il faut vous intéresser de plus près à tous ces services web comme les réseaux sociaux, les plates-formes vidéo ou les forums de discussion.

Expliquez les risques des dangers sur internet et initiez-les à la problématique des données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, photos…) qui doivent rester privées.

Pareil si il est sur les réseaux sociaux ou auteur d’un blog, il engage sa responsabilité de tout ce qui est publié.

Un conseil un enfant ne devrait jamais aller sur internet sans une surveillance et faire toute inscription sans avoir demandé la permission à ses parents.

2) Les logiciels :

Sur tous les ordinateurs devraient toujours configurer un compte administrateur dont vous seul connaissez le mot de passe. Et pour vos enfants un comptes utilisateurs sans droit pour ne pas installer de logiciel etc…

Pour cela je vous invite à aller voir sur internet, comment configurer un compte administrateur et utilisateur.

Sans oublier de faire la même chose sur les téléphone mobiles avec des logiciels. (Comme les iPhone, smartphone ou les tablettes)

Les fournisseurs d'accès internet sont tenus de mettre gratuitement une solution de logiciel contrôle parental. Bien sur, il existe d’autres logiciels et de moyen de limiter l'accès aux contenus inappropriés sur internet.

Rédigé par Titusss

Publié dans #Sécurité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :