Le paiement sans contact


Le sans contact est une technologie sans fil à courte portée utiliser dans divers domaine.

C’est une puce développée à partir de la technologie EMV.

 

Pour un paiement sans contact :

Pour un paiement sans contact il suffit aux porteurs de passer leur carte ou leur téléphone devant un terminal de paiement compatible. En général Pour des petits montants inférieurs à 20 €. Ensuite le traitement de la transaction est pareil à celui d'une opération effectuée avec une carte bancaire classique.

 

Pour la sécurité :

Normalement pour l’instant c’est sécurisé d’après les banques car la transaction peut être effectuée qu à partir du terminal de paiement, la carte ou le téléphone eux -même n'émettant aucun signal. Et le support (la carte ou le téléphone) doivent être à moins de 4 cm du lecteur pour que la transaction s'effectue.

Cependant je vous conseille de voir l’article ici sur la protection des cartes utilisant la technologie NFC (Near Field Communication).

Si ce pictogramme est visible, on peut utiliser cette technologie :

https://lejournal.cnrs.fr/sites/default/files/styles/asset_image_full/public/assets/images/relayattack_recadree.jpg?itok=DAJClfQl

https://lejournal.cnrs.fr/sites/default/files/styles/asset_image_full/public/assets/images/relayattack_recadree.jpg?itok=DAJClfQl

Titusss © 2014 -  Hébergé par Overblog